Petit partage personnel de mon processus
Par Emmanuel Peltier
Le temps est venu pour une petit partage personnel. Je vais vous partager dans cet article ma compréhension d'une phase de mon Profil Hologénétique pour vous en montrer une interprétation complète et concrète qui je l'espère, pourra vous aider dans votre propre processus.
Ça fait quelque temps que je contemple ma Sphère du Noyau, qui est la transition entre la Séquence Vénus (en 🔴) et la Séquence Perle (en 🔵). Cette Sphère du Noyau représente ma blessure la plus profonde, celle que je fuis à tout prix, car elle me confronte à la mort (en tout cas, ça y ressemble !!). C'est la Clé Génétique 56 qui dans mon Profil opère cette transition. Elle s'exprime par l'Ombre de Distraction, qui me pousse à fuir la réalité à travers l'appel de mes 5 sens. À avoir une focalisation excessive sur mon monde extérieur et à négliger/fuir mon monde intérieur. Cela s'exprimait chez moi par la dépendance affective. Rechercher l'amour à l'extérieur, être "obsédé" par la relation amoureuse, rechercher cet amour "parfait" qui comblerait tout mes manques (en cela bien aidé par mon Centre de l'Identité Ouvert en recherche d'amour... ! et ma Sphère de QI en Porte 59 ligne 6 à la quête de la "relation parfaite", rien que ça !). Ce fantasme de mon enfant intérieur qui rêvait d'être enfin pris en charge, vu et reconnu... C'est ainsi que je poursuivais mon chemin à travers la Clé Génétique 24 et son Ombre d'Addiction ! Quelle meilleure addiction que celle de l'amour !? Cette quête tournait ainsi en boucle dans ma tête et était à l'affut de la moindre "dose" qui me procurerait ce bref instant de plénitude. Confronter mon silence et mon vide intérieur était terrifiant et garder mon mental occupé constamment me permettait une forme contournement du problème. Bien entendu, cette quête était sans fin et nécessitait d'entretenir constamment ce processus ! La Médiocrité était ainsi au rendez-vous de ma Perle.
Il a ainsi fallu pour me sortir de ce cycle destructeur que j'accepte de me poser et de retourner mon attention vers l'intérieur, pour finalement écouter ce vide béant et si intimidant en moi. J'ai dû pour cela laisser place au Silence. Au début, il était très inconfortable, très bref. Puis, avec le temps, j'ai commencé à ressentir quelque chose au fond de moi qui n'était plus si menaçant. Ça devenait même enfin réellement nourrissant, ou Enrichissant. Plutôt que de sentir mon corps en recherche constante d’une nourriture extérieure qui ne me procurait jamais un sentiment d’être rassasié, je sentais que la fuite en moi était enfin colmatée et que la nourriture qui me nourrissait maintenant était d’une toute autre nature. Je commençais enfin à contacter un sentiment d’amour intérieur. Cet amour que j’avais si longtemps cherché était là, en moi, et rien ni personne d’extérieur n’allait pouvoir me le procurer. Plus j’autorisais le Silence, plus cet espace s’ouvrait en moi. Plus je me recentrais sur moi-m’aime, et plus je me sentais rempli de moi. Je suis toujours en chemin, mais je ne tombe plus systématiquement dans le travers de la Médiocrité. Je me vois maintenant faire. Je m’aime et me respecte cette fois assez pour savoir rester attentif à la qualité de ce qui m’est offert. J’aspire désormais à libérer mon Style. J’ai la conviction profonde et les indications que je m’en rapproche chaque jour ! Je suis très reconnaissant de cet outil magnifique et d’une puissance et d’une profondeur incroyable que sont les Clés Génétiques 🙏🏼🧬✨
Merci à Richard Rudd de nous avoir transmis cette magnifique connaissance. J’espère que ce petit « cas pratique » pourra vous aider sur votre propre chemin ! N’hésitez pas à partager vos propres expériences en commentaire !
Bonne contemplation à vous !
PS : Je vous partage également une prise de conscience que j'ai eu ce matin concernant ce processus d'addiction, et pourquoi il est si difficile d'en sortir. Ma compréhension est que l'appel de retomber dans son addiction est créé par nos voies neuronales. Durant la phase de "sevrage" que j'expérimente en ce moment, j'ai cherché à comprendre ce qui me faisait "replonger", et quelle sentiment cela m'avait procuré lorsque je l’avais fait par le passé. Ce sentiment de « hmmm, ça fait du bien », « je connais ce sentiment, c’est tellement familier ». 💉 Les voies neuronales empruntées par le schéma d’Addiction sont comme des autoroutes, prêtent à faire convoyer toujours plus de message toxique (Mon Ombre de Corruption était également un élément clé de tout ce processus de « décontamination » intérieure ♻️) Lorsque la circulation diminue, sous l’effet de la diminution des boucles mentales obsédantes, le cerveau 🧠 ressent comme un ‘manque’. Ces autoroutes créent un appel d’air, la nature a horreur du vide et même pour le cerveau, une autoroute où il ne circule que quelques voitures par heure ne fait aucun sens ! Mais il n’est pas prêt à laisser la nature reprendre ses droits et à laisser cette magnifique voie de circulation à l’abandon. Elle a été si « bonne » jusque-là, et lui a procuré tant de « plaisir » ! Alors que les nouvelles pensées saines sont en train de redessiner discrètement un petit sentier sinueux dans d’autres zones de notre cerveau, cette large bande de bitume tellement utilisée par le passé attend sa dose ! Cette voiture égarée qui passera par-là ! et qui lui donnera son ‘shoot’ ! Oui, il faut tenir bon, longtemps, pour que l’herbe reprenne ses droits ici et que le sentier devienne une route départementale, une nationale, et enfin une nouvelle autoroute flambant neuve ! Bon courage à celle et ceux qui traversent ce processus !
Règles de partage ou republication sur un autre blog :
Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :
- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »
- Ne modifier ni texte ni images.
- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit/traduit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).
Écrire commentaire