Liens entre Design Humain et Clés Génétiques

La transmission des Clés Génétiques, sans être en rapport direct avec le Design Humain, reste une approche qui partage beaucoup d'éléments avec lui. Les Clés Génétiques sont issues du travail de Richard Rudd qui les a diffusées dans son livre The Gene Keys. Tout comme le Design Humain, elles reposent essentiellement sur des Clés qui correspondent aux Portes du Design Humain. 

 

Equivalence Portes du Design Humain/Clés Génétiques
Equivalence Portes du Design Humain/Clés Génétiques

 

Ainsi, certaines des activations du Design Humain composent votre Profil Hologénétique (voir image ci-dessus). Le Profil Hologénétique est en quelque sorte votre carte personnelle qui reprend les différentes étapes de votre Sentier Doré, le parcours initiatique proposé par les Clés Génétiques. Contrairement au Design Humain,  les Clés Génétiques peuvent donc être découvertes selon un cheminement précis constitué de 3 Sentiers ou Séquences (voir ici) qui se succèdent et permettent au final de libérer notre Perle, notre plus haute expression, la plus haute expression de ce que nous sommes venus Exprimer dans le monde.

 

Le travail sur les Clés Génétiques repose essentiellement sur l'art de la Contemplation, qui n'est autre qu'un mélange de concentration et de méditation, en quelque sorte, la Voie du Centre chez les Taoïstes. En cela, on peut considérer qu'elles sont le pendant yin du Design Humain qui serait lui plus analytique et logique, et donc plus yang. Elles font moins appel au mental et plus au ressentis, ce qui favorise les prises de conscience.

 

Le nom de Clés Génétique vient du fait que cette approche est très en lien avec notre génétique et notre ADN. L'idée est que notre niveau de vibration cellulaire permet de 'déclencher' des mutations de notre ADN. On peut ainsi progressivement passer des fréquences Ombre (conditionné par la peur), aux fréquences Don (ouverture du cœur), puis aux fréquences de Siddhi (transcendance de notre humanité). Chaque Clé reprend ainsi la description de ces 3 niveaux de fréquences et de leurs traits et modes d'expression spécifiques. Cela donne une direction à suivre lorsque l'on prend conscience d'une Ombre, nous savons alors vers quel comportement de Don tendre pour nous en extraire et stabiliser ainsi notre fréquence à un niveau plus élevé.

 

Le 1er sentier s'appelle la Séquence d'activation et il est basé sur les 4 mêmes Portes que notre Croix d'incarnation. C'est ce qui permet de 'rentrer dans le jeu' des Clés Génétiques en préparant notre ADN à ce travail spécifique. La Séquence suivante, Vénus, porte sur nos relations, à travers l'ouverture du cœur, et la 3ème, la Perle, a elle pour but de libérer l'abondance dans notre vie grâce à la mise en œuvre de nos Dons personnels dans le monde.

 

Le tableau ci-dessous récapitule les principaux termes relatifs aux 2 approches et indique la terminologie spécifique à chacune :

 

Equivalences des terminologies entre les Clés Génétiques et le Design Humain
Equivalences des terminologies entre les Clés Génétiques et le Design Humain

Écrire commentaire

Commentaires: 0