Les Circuits

Les Circuits représentent les courants d'énergie qui circulent dans le corps au travers des Canaux. Les Circuits sont de 3 types :

  1. Les Circuits Individuels (Mutation)
  2. Les Circuits Tribaux (Adoption)
  3. Les Circuits Collectifs (Adaptation)

En fonction des circuits actifs dans votre profil, votre rôle au sein de société sera différent. En effet, la configuration de ces circuits est intimement liée avec les phases d'évolution de l'humanité. La première phase de Mutation est celle qui est à la l'origine de la transformation.  C'est le moment où le changement apparaît pour la première fois. Cette phase se produit au niveau de l'individu. La phase suivante est celle d'Adoption. Lorsque le changement (social) initial est perçu par l'environnement est qu'il est jugé adapté, sain, efficace et viable, il est alors adopté et implémenté par la tribu. C'est pour cela qu'on parle d'Adoption d'une nouvelle pratique. Lorsque la mutation a prouvé son efficacité (gain de temps, santé améliorée, énergie économisée...), l'étape d'Adaptation a lieu. Au niveau social, la modification est alors élargie à tout le collectif avec la mise en place des structures permettant de maintenir l'idée de départ en place. Au niveau génétique, cela peut également passer par une intégration au niveau de notre ADN même, la mutation devenant ainsi un élément intrinsèque à notre espèce.


Les Circuits Individuels

Il existe 2 sous-circuits individuels, celui de la Connaissance et celui du Centrage. Ce sont des circuits acoustiques. Le circuit de la Connaissance contient des énergies qui impliquent une connaissance profonde qui n'est ni basée sur la logique ni sur les perceptions. Elle se situe plus profondément, dans la nature véritable des choses. Ce circuit du Centrage lui, attire les autres par son expression unique de l'individualité et les initie à l'amour de soi et à l'amour de l'esprit.

Circuit Individuel de la Connaissance
Circuit Individuel de la Connaissance
Circuit Individuel du Centrage
Circuit Individuel du Centrage

Un troisième sous-circuit un peu à part peut également être considéré comme un circuit individuel car lui aussi apporte le changement en étant profondément unique et différent. Il s'agit du sous-circuit d'Intégration. Ce circuit incarne l'âme sous forme humaine. Il est profondément intuitif et traiter et intégrer ce qu'il apprend et expérimente demande du temps. 

Circuit Individuel d'Intégration
Circuit Individuel d'Intégration

Le Circuit d'Intégration est composé de quatre portes :

 

20 (Le Moment Présent)

10 (L'Amour de Soi)

34 (Puissance)

57 (La Vision Intuitive)

 

Ces quatre portes forment un groupe de définitions au rôle très spécial ; celui d’ enraciner toute l’espèce humaine dans la survie. Leur quatre énergies apportent l’intelligence qui permet de dire "Je suis puissant(e) et éveillé(e) maintenant".


Les Circuits Tribaux

Il existe 2 sous-circuits Tribaux. le circuit de Défense et le circuit de l'Ego. Le circuit de Défense est l'énergie de la procréation, celui d'élever et d'éduquer les enfants. Celui qui déclenche les guerres et instaure la paix. Son énergie génère et protège les ressources nécessaires à la famille et à la tribu. C'est une énergie très puissante qui défie la logique et la raison. Elle est très primale. Le circuit de l'Ego contient lui les énergies pour les contrats et le mariage, les affaires et la communauté. Il contribue aussi à la gestion et au partage des ressources.

Circuit Tribal de Défense
Circuit Tribal de Défense
Circuit Tribal de l'Ego
Circuit Tribal de l'Ego


Les Circuits Collectifs

Les sous-circuits sont ici ceux de la Compréhension et du Ressenti. Ces circuits Collectifs sont plus visuels. Le circuit de la Compréhension renferme les énergies de la pensée logique, de la perception et de la rectification des schémas. Tester les idées pour voir celles qui permettent de rapprocher les humains de l'expression parfaite d'eux-mêmes et de la joie de vivre fait également partie intégrante de ce circuit. Le circuit du Ressenti est celui de la pensée holistique et abstraite. Il permet d'apprendre à partir de l'histoire et de l'expérience des autres et d'atteindre la clarté au fur et à mesure.

Circuit Collectif de la Compréhension
Circuit Collectif de la Compréhension
Circuit Collectif du Ressenti
Circuit Collectif du Ressenti


Influence de la prédominance d'un circuit

La plupart des gens ont une combinaison d'un ou plusieurs de ces circuits sur leur schéma corporel, mais il arrive parfois que l'un d'entre eux soit prédominant. Le mix de vos circuits vous aidera à comprendre quel est le fondement de vos motivations, tendances et comportements.

 

Le Circuit Individuel
Le Circuit Individuel

Si vous avez une majorité de Circuits Individuels, vous portez en vous cette énergie de Mutation. Vous êtes ici pour être "différent" et pour exprimer cette différence. En ce sens, vous avez un rôle difficile, mais essentiel à jouer pour contribuer à l'évolution de l'humanité. Vous avez une forte individualité et il sera très difficile pour vous de rentrer dans le moule. Vous pouvez vous sentir étranger même au sein de votre propre famille. Vous pouvez également sembler distant et manquant d'attention pour les autres, mais c'est simplement que vous ne montrez ou ne démontrez pas votre amour de manière "traditionnelle" au sein de la tribu ou de la société, mais d'une manière qui vous est propre. Votre attention se porte sur l'écoute et l'acoustique en générale. Cela ne vous empêche pas bien sûr, de ressentir de l'affection et de l'amour pour ceux qui vous entourent. Ce comportement individualiste incite également à rendre les autres plus indépendants et plus eux-mêmes. Votre volonté est portée sur l'autonomisation, la vôtre et celle de ceux qui vous entourent. Vous jouez alors un rôle de modèle en étant capable d'exprimer votre propre individualité au sein du groupe. Vous devenez ainsi un agent de transformation et de mutation pour les autres. Il arrive aussi que les personnes à forte individualité "sachent les choses", ils ne savent pas comment ni pourquoi ils savent, mais ils savent. Et ils ne sont pas en mesure de l'expliquer car cela n'entre pas dans le schéma Logique prédominant de la société ; ce schéma logique leur étant parfois totalement étranger. Mais l'absence de logique ne devrait pas remettre en cause le fait qu'une chose puisse être vraie.

 

 

Le Circuit Tribal
Le Circuit Tribal

Si les Circuits Tribaux sont majoritaires chez vous, vous êtes probablement une personne tactile. L'énergie Tribale a besoin de contact et est également très sensible au soutien, soutenir et être soutenu est essentiel vous. Votre rôle est celui de l'Adoption qui consiste donc à mettre en œuvre l'idée de départ au sein de la tribu. Votre grande capacité d'attention et de soin sera alors précieuse pour tester cette idée avec la plus grande bienveillance, pour le bien de ceux qui vous entourent. Lorsque cette énergie tribale est en excès cependant, cela peut conduire à de la codépendance ou au fait de ne pas savoir quand lâcher prise ou là où s'arrêtent vos responsabilités. Cette énergie est également très illogique qui prend en charge des choses aussi variées que l'amour, les bébés, la cuisine, le sexe et la guerre. Elle gère les ressources (nourriture, argent) et la reproduction. Elle est très attentive et dévouée à la famille, aux amis et à sa communauté. C'est une énergie très irrationnelle, passionnée et profondément attentionnée.

 

Le Circuit Collectif
Le Circuit Collectif

L'énergie des Circuits Collectifs concerne l'Adaptation et le partage. Vous êtes plus porté sur l'aspect Visuel qui fait que avez une vision globale des choses. Vous avez également une prédilection pour l'organisation et votre vision large conserve également un vision pour les détails nécessaires à vos réalisations. C'est un circuit de logique et d'expérience qui vous permettra d'étendre l'idée adoptée par la tribu à tout le collectif. Vous connaissez la place et le rôle que vous occupez dans le monde et cela vous permet d'agir efficacement. De plus, vous serez soutenu pour cela par votre volonté de protéger les gens au sens large, et pas seulement vos proches et aussi par votre énergie qui prend en charge les systèmes politiques, éducatifs, législatifs ainsi que tout ce qui impact le collectif et joue un rôle étendu dans le monde. 

 

Il est intéressant de saisir que ces circuits jouent un rôle primordial dans notre relation aux autres. Cela peut expliquer pourquoi les relations peuvent être tendues entre deux personnes, ou alors sembler beaucoup plus harmonieuses et naturelles. Une personne Primale qui sera en recherche de contact pourra ne pas se sentir accueillie ni appréciée par une personne plutôt Individuelle qui sera elle plus sensible à ce qui pourra lui être dit. Sans cette compréhension, nos attentes peuvent ainsi vite se transformer en incompréhension ou en frustration. Cela peut jouer un rôle majeur dans toute relation, familiale, de couple, amicale ou professionnelle. Chacun selon sa sensibilité joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de tout le collectif, apportant sa spécificité et sa sensibilité propre. En avoir conscience permet d'apprécier la beauté de cette intrication étroite qui, en nous rendant tous uniques, attribue à chacun un rôle bien spécifique qui contribue à nous rapprocher  et nous relier les uns aux autres.