Bonjour à vous qui arrivez sur mon site internet !

 

Emmanuel, ingénieur de formation, j'ai quitté cet emploi il y a déjà bientôt une dizaine d'années car il ne m'apportait plus la nourriture dont j'avais besoin. Il n'était plus en phase avec mes valeurs profondes, et j'ai alors opéré un changement de cap radical.

 

J'ai dans un 1er temps découvert le monde du développement personnel, qui m'était jusque là totalement étranger. Cela m'a conduit à lire avec engouement des dizaines de livres qui m'ont permis de comprendre à quel point ma vision du monde pouvait-être erronée, teintée qu'elle était de multiples conditionnements aussi bien familiaux, que sociétaux ou religieux... J'ai alors commencé un long chemin de déconditionnement pour me 'retrouver', pour retrouver qui j'étais à l'origine, sans ces nombreuses couches qui ne m'appartenaient pas. Ce chemin a duré plusieurs années, et je le parcours toujours, chaque jour. Je me suis ensuite tourné vers des travaux de traduction de livres qui parlaient à mon cœur et à mon âme. J'ai ainsi traduit ET 101, un livre très décalé, mais qui était en parfaite résonance avec ma vision plus profonde du monde, et qui donnait enfin un éclairage compréhensible sur les nombreuses incompréhensions que j'avais pu rencontrer jusque-là, me sentant parfois totalement étranger à ce monde.  Ce livre m'a également permis d'apprendre à me faire confiance, à m'écouter, à écouter cette petite voix en moi qui me disait où aller.

 

J'ai alors écris mon 1er livre, La Lutte. . . ou le retour à la Vie, en parallèle d'une formation de Coach en développement personnel. Ce livre reprend ainsi mon parcours depuis mon 'éveil', le moment où j'ai compris que la vie n'était pas nécessairement ce qu'elle pouvait sembler être, qu'elle n'était pas figée, et que nous avions sur elle un pouvoir insoupçonné. Ce livre reprend ainsi la plupart de mes découvertes personnelles et également quelques outils appris et mis en pratique durant ma formation de Coach qui sont autant de pistes à suivre pour entamer un chemin de retour à Soi et à la Vie...

 

 

Ensuite, 'par hasard', une amie m'a parlé du Design Humain. J'avais jeté un œil dessus à l'époque mais cela ne m'avait pas trop parlé, je trouvais cela trop 'mental' et complexe. C'est en recherchant des livres à ce sujet que je suis un peu plus tard tombé sur les Clés Génétiques de Richard Rudd. Leur découverte fut une véritable révélation. Leur lecture m'apportait un grand sentiment de bien-être, et une prise de recul extraordinaire sur la vie. Je sentais au fond de moi une Vérité profonde qui faisait vibrer mon corps tout entier. J'ai alors entrepris la traduction complète du livre des Gene Keys car les découvrir de cette manière était un plaisir encore plus grand pour moi, cela me permettait de m'imprégner de chaque Clé Génétique, au plus profond de mon être. 

 

Finalement, j'en suis venu à retourner vers le Design Humain qui était un outil complémentaire aux Clés Génétiques. C'était un cheminement naturel qui venait parfaitement compléter l'étude des Clés Génétiques. J'ai alors voulu partager ces Connaissances afin de les faire connaître et de les diffuser au monde francophone, encore très éloigné de ces précieux savoirs. C'est la raison d'être de ce site ! J'espère que vous prendrez grand plaisir à le découvrir et à mettre en œuvre les merveilleux outils qu'il présente !

 

Emmanuel - Eveilleur de Conscience