Le Voyage du Passager

Il est parfois difficile de se souvenir de ce que c'était au début de mon expérience. Ce que j'étais alors n'a rien à voir avec ce que je suis aujourd'hui. Le Système du Design Humain est unique en ce sens qu'il ne vous dit pas où aller ni ce que vous allez trouver ni ce qu'est la vérité. Il vous donne les outils pour vivre en étant vous-même.

 

Traduit de l'article publié ICI et écrit par Mary Ann Winiger.

 

Où vous allez, avec qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous découvrez, tout cela dépendra de votre stratégie et de votre processus de prise de décision et vous sera totalement unique. Le sujet de la Vérité est le même. J'ai toujours pensé que nous arriverions tous à une vérité universelle et que nous la vivrions. Aujourd'hui, je vois que la vérité est aussi unique que chacun d'entre nous.

 

Il est parfois difficile de se souvenir de ce que c'était au début de mon expérience. Ce que j'étais alors n'a rien à voir avec ce que je suis aujourd'hui. Le Système du Design Humain est unique en ce sens qu'il ne vous dit pas où aller ni ce que vous allez trouver ni ce qu'est la vérité. Il vous donne les outils pour vivre en étant vous-même. Où vous allez, avec qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous découvrez, tout cela dépendra de votre stratégie et de votre processus de prise de décision et vous sera totalement unique. Le sujet de la Vérité est le même. J'ai toujours pensé que nous arriverions tous à une vérité universelle et que nous la vivrions. Aujourd'hui, je vois que la vérité est aussi unique que chacun d'entre nous.

 

Mes articles sont simplement l'expression de ma vérité, de ma vision unique. Elle vient de ce que je suis lorsque je me déplace dans ce monde. Je suis unique. Vous êtes unique. Ce que nous "voyons" provient de cette perspective unique. C'est ce qui peut apporter tant de richesse à nos communications les uns avec les autres. Je me souviens d'avoir été avec Ra Uru Hu dans ma cinquième année. Il était en tournée en Amérique et j'étais la directrice de Human Design America à l'époque et nous avons voyagé ensemble. Un soir, dans un restaurant, alors que je parlais, il m'a regardé et m'a dit : "Tu deviens enfin intéressante". Je n'ai pas été offensé car je savais exactement ce qu'il voulait dire. Je parlais enfin de ma propre singularité et je partageais ma vision avec lui. Je n'étais plus la personne homogénéisée qui commençait l'expérience. Que s'est-il passé ? La transformation. Une femme Russe que j'apprécie beaucoup m'a demandé d'écrire un article sur ce sujet et je lui ai répondu.

 

Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le domaine du Design Humain, il y a deux séries d'informations de chaque côté du bodygraph sur votre carte. Sur le côté gauche, tous les symboles et chiffres planétaires sont en rouge. Sur le côté droit, tout est en noir. Ces deux séries d'informations représentent le Design (l'inconscient) et la Personnalité (le conscient). C'est le Design qui représente la forme, le corps. Le Design meurt. La Personnalité est la Conscience et elle ne meurt pas. Une partie du Rave Bardo dans le Design Humain est de ne pas déranger le corps pendant 3 jours après la mort du corps. Il abrite toujours la Personnalité (la Conscience) qui a besoin de 72 heures pour compléter l'expérience d'être dans la forme.

 

Le Design et la Personnalité n'arrivent pas ensemble. J'aime la métaphore que Ra a utilisée : Le Design est notre véhicule et il a son propre conducteur. La Personnalité est le Passager et il s'assoit sur le siège arrière. La difficulté est qu'en raison de la pensée et de tous les centres, canaux et portes ouverts, la tête commence à prendre le dessus sur la vie, faisant de son mieux pour nous "protéger" de ces ouvertures. L'esprit finit par diriger la vie et il "parle" continuellement à l'oreille du Passager. Le Passager commence alors à croire ce que l'Esprit dit. Il croit à l'illusion qu'il est le conducteur et qu'il a le contrôle. Alors qu'en réalité, le passager est assis à l'arrière et n'a pas vraiment son mot à dire sur la destination du véhicule. Il peut crier, comme le pire des conducteurs de la banquette arrière, ou il peut se détendre sur la banquette arrière et regarder par les fenêtres. Si le Passager a vraiment de la chance, il peut finir par apprécier le trajet. Le Design Humain m'a donné les outils dont j'avais besoin pour profiter de mon voyage. C'est un cadeau précieux.

 

La transformation est le voyage du Passager, qui passe de l'idée qu'il a le contrôle à la détente sur le siège arrière et au plaisir du voyage. La Stratégie exige que le Passager se soumette au Véhicule. Le Passager est Yang. Le Véhicule est Yin. Le Yang doit se rendre au Yin, le Principe de la Forme. Ra dirait encore et encore : "C'est la vie du corps". Mais quand l'Esprit dirige notre vie, il pousse et incite le corps à faire des choses que le corps ne devrait pas faire. Quel est le résultat ? Le corps commence à s'effondrer. Et grâce aux progrès de la médecine, nous pouvons simplement prendre une pilule pour masquer les symptômes et continuer à pousser le corps. Et le corps ne vit jamais sa vie.

 

La semaine dernière, j'ai écrit au sujet de ma réponse au fait de vivre dans une ville de Virginie au milieu de nulle part que mon esprit détestait. Mais les trois années que j'ai passées là-bas, c'était pour mon corps. Mon corps avait besoin d'y vivre. La Stratégie et l'Autorité sont les seuls moyens que je connaisse pour que l'Esprit cesse de diriger la vie et pour que le Passager s'abandonne à la forme, au corps. C'était la seule façon pour moi d'arriver à ce lieu de "jouissance du voyage" à profiter de la vue depuis le siège arrière. Avant le Design Humain, je regardais partout et rien ne me donnait cette expérience jusqu'à ce que je commence mon expérience en tant que Générateur. C'est un voyage intense, avec des douleurs et des souffrances et des nuits sombres de l'âme. Mais la dépression se transforme en percée et le passager se détend de plus en plus chaque mois et chaque année.

 

Vous voyez que le Véhicule et le Passager ne sont pas en relation l'un avec l'autre. En fait, une grande partie des difficultés que nous rencontrons dans notre vie est due à cette déconnexion. La Stratégie et l'Autorité sont un moyen pour qu'ils s'unissent. J'ai passé toute ma vie à chercher mon âme sœur. Ce que j'ai pu constater, c'est que mon âme sœur était en moi. Le mariage sacré est celui entre le Passager et le Véhicule (le Design et la Personnalité).

Le corps subit de nombreux changements lorsque nous vivons selon notre Stratégie et notre Autorité, mais c'est le Passager qui se transforme vraiment. Il se détend de plus en plus sur le siège arrière, il commence à "voir" pour la première fois. Les vitres arrière deviennent de plus en plus propres jusqu'à ce qu'elles soient nettes et que la vue soit unique. Personne ne peut voir ce que je vois. Je ne peux jamais voir ce que vous voyez. Lorsque nous partageons notre vision (ou perspective) unique, nous nous donnons mutuellement une parcelle d'humanité. Nous nous donnons mutuellement un aperçu de l'univers. Pour moi, c'est cela la transformation.

Une Approche Visuelle

Quand j'ai découvert ces deux aspects dans le Design Humain, j'ai "vu" des images. Je ne suis pas quelqu'un qui sait dessiner, alors j'ai demandé à un ami artiste de créer ce que je voyais. Beaucoup d'entre vous ont déjà vu ces images, mais pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le monde du Design Humain, j'ai pensé qu'elles pourraient vous plaire. Pour moi, cela explique la métaphore ainsi que le processus du Passager au cours des 7 premières années de notre expérience en Design Humain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0