Sans titre

L'arrivée de la Lune de Glace 

débloquer l'énergie de la véritable Nouvelle Année

Par Richard Rudd / Traduit par Emmanuel Peltier


 

Chaque année, alors que la Terre tourne autour du Soleil, un calendrier humain organique émerge. Que l'humanité le veuille ou non, nous sommes contraints de vivre en alignement avec ce calendrier, et au fil des siècles, nous avons fixé les rythmes de notre monde quotidien en fonction de cette horloge céleste. 

 

Bien que les différentes cultures aient interprété les rythmes naturels de différentes manières, le calendrier de nos vies, des grandes fêtes religieuses au jour où nous payons nos impôts, trouve son reflet direct dans les cieux. Le 2 février, la fête celtique connue sous le nom d'Imbolc, est l'un des huit grands points de passage entre le mouvement des sphères célestes et le monde des hommes. Comme nous le verrons, c'est vraiment le moment le plus naturel pour célébrer le véritable Nouvel An. Les anciens Celtes appelaient cette période précédant Imbolc la période de la "Lune de Glace" et la considéraient comme le moment le plus puissant pour semer les graines des rêves futurs.

 

La Toile d'Arachne - malheureuse pour certains

 

Il existe de nombreuses façons de déterminer les calendriers. Différentes cultures ont utilisé différentes méthodes et formules mathématiques, mais les plus grandes vérités ont tendance à perdurer dans les anciennes mythologies laissées par nos ancêtres. L'un de ces mythes concerne l'araignée et sa toile. L'araignée a toujours été liée aux calendriers pour diverses raisons, la principale étant sans doute ses huit pattes, qui reflètent les huit divisions naturelles de la plupart des systèmes calendaires humains. L'araignée est également intimement liée à la figure de la déesse, qui tisse la toile du temps et de la matière. L'araignée est également intimement liée à la lune, puisque Arachné représente le treizième signe du zodiaque et les treize lunes de l'année lunaire. 

 

Le nombre treize, malgré sa réputation de malchance dans le folklore (peut-être parce que la treizième carte du jeu de tarot est la carte de la mort), est en fait le nombre de la transformation et du renouveau. Traditionnellement, la treizième personne représente le maître, ou le centre du cercle des douze, symbolisé en Occident par la figure du Christ au milieu des douze disciples. Afin de traverser l'illusion de la trame du temps et de l'espace, il faut braver Arachné, la déesse assise au centre de la toile - et il faut "mourir" à son petit moi et embrasser la vie plus large du Soi supérieur. 

 

Tous ces thèmes sont profondément liés à Imbolc, la fête du 2 février. Imbolc a longtemps été une fête associée au pouvoir fertile de la déesse (le mot "imbolc" signifie littéralement "lait de brebis"). 

 

Dans la synthèse des Clés Génétiques, nous avons également un calendrier naturel qui place les hexagrammes du I Ching (les 64 "Clés Génétiques") autour de la roue du Zodiaque. Dans ce calendrier, comme il se doit, compte tenu de ce qui précède, nous voyons le Soleil se déplacer dans la 13ème Clé Génétique à chaque Imbolc, autour du 2 février.

 

13ème Clé Génétique            

La Communauté de l'Anneau

 

Le nom traditionnel que les Chinois donnent au 13ème hexagramme du I Ching est "La fraternité de l'homme". Dans les Clés Génétiques, cela se rapporte au grand Siddhi d'Empathie et au Don de Discernement. C'est pourquoi cette fête est traditionnellement une période de contes, où les tribus ou les familles se rassemblent en cercle autour des feux et écoutent les anciens raconter les histoires et les fables d'autrefois. Chacune des fêtes dites " inter-quartiers " (leurs noms celtiques sont : Imbolc, Beltane, Samhain et Lughnasadh) est traditionnellement une fête du feu. Imbolc concerne le feu intérieur, symbolisé par les premières lueurs du printemps et la montée précoce de la sève. Dans la tradition chrétienne, elle est connue sous le nom de "Chandeleur" car il est de coutume d'allumer des bougies au nom de la Vierge Marie. 

 

Février est l'un des mois les plus froids de l'hémisphère nord. Bien que la sève soit en train de monter et que les premiers bulbes de printemps apparaissent, parfois à travers la neige, le temps prend souvent une tournure encore plus froide. Aux États-Unis, cette ancienne fête est désormais connue sous le nom de        la " Journée de la marmotte ", car elle a un lien avec les créatures qui vivent sous la terre et leur apparente capacité à prédire les tendances météorologiques par leur comportement à cette époque. 

 

En raison des forces formidables qui sont contractées dans la terre à cette époque, une énorme pression s'exerce sur les plans intérieurs, même si elle n'est pas encore visible sur les plans extérieurs. C'est une période de travail intérieur profond, où les graines d'énormes percées peuvent être semées. Par essence, Imbolc est une fête intérieure, et la fraternité de l'Anneau est une fraternité intérieure, dans laquelle les êtres des plans supérieurs rassemblent collectivement leurs pouvoirs et les dirigent vers le centre de leurs grands plans circulaires. Nous jouons ces drames cosmiques en nous rassemblant en silence et en honorant ce qui est caché et secret. C'est pourquoi nous célébrons les déesses féminines à cette époque, car elles représentent ce qui est caché, mais aussi ce qui émergera un jour.

 

Comment utiliser la Lune de Glace

 

Le travail intérieur effectué pendant la période précédant la fin de la Lune de Glace (de Noël à début février) déterminera toujours le type d'été que nous aurons. L'expérience personnelle peut en témoigner. Quels que soient les projets que vous avez pour l'été, vous devriez les semer à cette période. Plus la concentration intérieure et la purification sont intenses, plus la percée de cette énergie sera puissante lorsqu'elle explosera en pleine force en été. L'été représente une énergie qui a été prédéterminée pendant la période de la Lune de Glace. La période de la Lune de Glace est donc sans aucun doute l'un des moments les plus puissants de l'année. Les principes du Féminin Divin sont sans équivalent dans l'univers. 

 

Le 13ème Don, dans le Spectre de Conscience des Clés Génétiques, représente le Don de Discernement. Tout dépend de la longueur d'onde à laquelle vous êtes syntonisé pendant cette période. La plupart de l'humanité (dans l'hémisphère nord) trouve les premiers mois de l'année déprimants, et cherche souvent à y échapper de toutes sortes de manières. Il règne une grande pression collective pour se laisser entraîner dans des modes de pensée négatifs pendant cette période, ce qui peut très facilement nous faire perdre le fil de notre véritable direction. Le meilleur conseil est de mettre en veilleuse nos facultés extérieures autant que possible pendant cette période, mais d'ouvrir nos sens intérieurs aussi largement que possible. L'écoute intérieure conduit à un état supérieur - un état empathique. La véritable empathie consiste à pénétrer au centre de la toile d'araignée - à écouter, comme l'araignée écoute à travers les vibrations de sa toile, les fréquences des mondes supérieurs, qui sont les plus puissantes à cette période.

 

L'art de l'Écoute 

 

Écouter vraiment, c'est écouter intérieurement, et perfectionner cet art, c'est devenir complètement vide. Seul celui ou celle qui est vide peut recevoir les secrets et les révélations du monde intérieur. Il s'agit de devenir un témoin. Tout comme le treize symbolise le centre du cercle, nous devons écouter à partir de notre centre, ce qui signifie que nous devons résister à la tentation de nous distraire. Lorsque vous perfectionnez cet art de l'écoute intérieure, vous devenez comme un magnifique coquillage, à travers lequel on peut entendre l'univers entier résonner.

 

Accueillir la véritable Nouvelle Année 

 

Si vous regardez la Roue de la Vie et ses 64 divisions de 6 lignes, vous devez comprendre qu'il s'agit à la fois d'une horloge génétique et d'une horloge céleste. La sous-structure de l'ADN est constituée de groupements d'acides aminés bâtis sur des six et disposés en 64 groupements chimiques ou "codons". Grâce à cette horloge, nous pouvons donc voir quand se produit le véritable Nouvel An. En d'autres termes, toute la vie sur notre planète est génétiquement programmée pour se réveiller au même moment - c'est-à-dire lorsque le mouvement du Soleil passe par la 41ème Clé Génétique ou hexagramme de la Roue. À ce moment-là, chaque année, toute la vie sur notre planète commence un nouveau cycle, autour du 21 ou du 22 janvier de chaque année. Le 41ème hexagramme correspond au codon initiateur de notre génétique - la lettre majuscule au début de chaque phrase génétique. 

 

La tradition des résolutions du Nouvel An est basée sur les processus naturels de la vie, qui évolue en embrassant des formes de conscience de plus en plus élevées et qui doit toujours commencer par se défaire de quelque chose. Cependant, le calendrier naturel de ces rituels a été oublié, du moins en Occident. Le Nouvel An chinois, qui a lieu en février, est bien mieux aligné que notre version occidentale. La séquence du Soleil à partir du 21 janvier passe par les 41ème, 19ème et 13ème Clés Génétiques de la roue. La 41ème est le nouveau rêve (Emanation), la 19ème est l'abandon de l'ancienne forme (Sacrifice) et la 13ème (Imbolc) représente la mort réelle et la transformation en une forme supérieure. Tout ce processus culmine ensuite dans la 49ème Clé Génétique (Renaissance). C'est une période de l'année incroyablement puissante, un fait que nos ancêtres connaissaient bien et célébraient. Donc, si vous devez prendre une Résolution pour le Nouvel An, oubliez la veille du Nouvel An ! Utilisez plutôt la période précédant Imbolc pour écouter intérieurement les impulsions secrètes de l'univers et ses souhaits, puis faites un feu la veille d'Imbolc et jetez tous vos vieux schémas. Parce que lorsque Imbolc arrive, la Déesse vient avec elle, et ce qu'elle apporte est d'une valeur inestimable pour ceux qui sont prêts à écouter - elle apporte le potentiel d'une transformation impressionnante vers une réalité plus élevée et plus évoluée. 

 

Une bonne année à vous tous... 

 

Texte original 

https://genekeys.com/articles/the-coming-of-the-ice-moon/ref/347/

 

Règles de partage ou republication sur un autre blog :

Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :

- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »

- Ne modifier ni texte ni images.

- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).

Écrire commentaire

Commentaires: 0