La Liberté de la Transparence
le relâchement des systèmes
Par Richard Rudd
La 60ème Clé Génétique et le pouvoir de la structure
Si vous connaissez le Système de Design Humain, vous savez que la 60ème porte, ainsi que la 3ème porte, forment le canal de la Mutation, et que la 60ème porte, ainsi que sa polarité, la 56ème porte, créent un thème d'incarnation appelé "la Croix des Lois".
Dans les Clés Génétiques, la 60ème Ombre est appelée Limitation, le Don est Réalisme et le Siddhi (son expression transcendante) est appelé Justice. Il s'agit de termes lourds de sens et d'implications profondes, que j'ai étudiés dans cette Clé Génétique. Pour moi, chaque Clé est un processus dans lequel je me retrouve spontanément en la contemplant, et j'aimerais partager avec vous certaines de mes révélations concernant ce 60ème Don et ses alliés, le 3ème Don et le 56ème Don.
Le 60ème Don concerne la structure, et le 3ème Don concerne l'Innovation. Dans le travail que je fais, la structure ultime est le langage lui-même. La véritable étincelle mutative réside dans le secret du 3ème Don, dont l'expression la plus élevée est l'Innocence. La 60 représente donc la forme matérielle qui abrite l'esprit magique. Sans une structure solide, l'esprit ne peut pas sauter dans un autre être et lui mettre le feu. Je me souviens toujours d'une seule phrase que Osho, le célèbre gourou du siècle dernier, répétait sans cesse comme un mantra : « Toutes les structures ont échoué. Toutes les structures ont échoué ». Je comprends maintenant ce qu'il disait - que la structure est temporaire mais que l'esprit est éternel. Si vous incarnez réellement cette vérité, vous pouvez ressentir un énorme sentiment de liberté dans la vie. La basse fréquence de la 60 est la fréquence de la Limitation. Dès que l'on s'enlise dans la structure, la magie commence à s'estomper. Cependant, si vous conserver la structure de manière souple, vous pouvez jouer avec elle comme un enfant et la magie s'installera.
Pour quiconque est immergé dans un système de pensée – quel qu’il soit – cette idée est une hérésie. Ce que je veux dire, c'est que la connaissance n'est jamais l’essentiel. C'est une façade, une distraction (la 56ème Ombre) qui vous permet de traverser une essence intangible. L'interaction entre la 3ème Clé Génétique et la 60ème Clé Génétique est l'expression de la magie. L'inconnu explose dans le monde grâce à cette fusion - mais il faut trouver le bon équilibre. Trop de structure, et la magie meurt, trop peu et elle ne peut prendre racine. Le secret est d'utiliser une structure forte mais de la tenir de manière souple. Il faut laisser la porte ouverte pour que l'esprit mutatif puisse jouer avec. C'est ainsi que la magie se transmet, non pas par la certitude intellectuelle, mais par le plaisir du cœur. En revanche, l'intellect d'une personne doit être absolument incertain !
À travers tout cela, je me suis senti attiré par la réflexion sur le Design Humain. Il n'a qu'un seul but : déclencher un processus magique par lequel on commence à vivre comme soi-même. Le graal du Design Humain est le Type et l'Autorité. Ils représentent la structure qui porte la mutation. Et pourtant, il doit y avoir un million d'autres façons pour quelqu'un d'être lui-même, à moins que nous disions que personne ne peut être lui-même sans le Human Design, ce qui serait une chose très limitante et dangereuse à dire. Être soi-même est une vibration, et il existe de nombreuses façons de transférer cette vibration. La séquence Vénus est une autre façon de transférer cette même vibration mutative, et elle a un style totalement différent, même si elle est calculée à partir du même algorithme structurel. L'équivalent du Type et de l'Autorité dans la séquence de Vénus est le Noyau, affectueusement appelée "votre blessure". Ceci est dérivé d'une seule position planétaire - l'inconscient Mars.
Mars comme la blessure
Mars est le Dieu de la guerre. Il représente l'enfant blessé, le pôle masculin immature sans sa mère. C'est par l'interaction de Mars et de Vénus que toutes nos batailles d'amour et de douleur sont menées. En numérologie traditionnelle, Mars est représenté par le chiffre 9 et Vénus par le chiffre 6, son inverse. Quand on les additionne, on obtient 15, qui se réduit à nouveau à 6. Vénus gagne toujours la bataille, car Vénus représente l'amour. Cependant, le processus de séparation de l'amour a commencé par l'archétype masculin, c'est donc ce que nous devons apprendre à comprendre en nous. Si vous connaissez votre Design Humain mais que vous n'êtes pas familier avec la séquence Vénus, jetez un coup d'œil à la position de votre Mars inconscient. C'est le Graal de la séquence Vénus. Tout peut être réduit à cette seule porte et à cette seule ligne. Où est votre blessure ? En fonction de la fréquence qui la traverse, elle continuera à vous causer du malheur, ou deviendra votre plus beau Don. Au niveau du Siddhi, c'est le seul élément en vous qui peut enfin déclencher votre pleine réalisation de vous-même.
Je suis fasciné par le fait d’avoir découvert ma blessure et son Don en suivant mon Type et mon Autorité du Design Humain. Le Design Humain m'a donné le courage de faire confiance au Don de mon Intuition - le 57ème Don, qui est mon Mars inconscient. Mais il est également clair pour moi que cela fonctionne dans l'autre sens - que si vous réfléchissez et observez continuellement cette blessure en vous, vous trouverez automatiquement votre chemin vers votre Type et votre Autorité, sans même avoir à les connaître ou à les comprendre intellectuellement. C'est la même mutation avec une structure différente. La magie est indéniable pour quiconque a ouvert son cœur à la Séquence Vénus. Cependant, comme le noyau de la blessure est très profond en nous, il faut un certain temps pour que la magie l'atteigne. Nos blessures ont de nombreuses couches.
Ainsi, la structure de la Séquence Vénus vous permet de suivre et de libérer une séquence de différents archétypes et portes au sein de votre design, tout en permettant progressivement à la blessure de se défaire.
La liberté de la transparence
Toutes les structures et tous les systèmes, de par leur nature même, ont un objectif. Ils manipulent la forme afin de créer une sorte de changement. La séquence Vénus n'a qu'un seul objectif : rendre les humains plus humains. Il ne s'agit pas d'un processus que vous pouvez réaliser depuis la zone de confort de votre salon sur le cyberespace. Vous devrez réellement communiquer avec des êtres humains. Notre blessure est après tout un processus émotionnel. L'humanité traverse actuellement une grande préparation génétique - nous nous préparons à un nouveau type d'être humain. La précession des équinoxes passera aux 55ème et 59ème Clés Génériques en 2027. Le 55ème Don est le Don de la liberté et le 59ème est le Don de l'intimité. À leurs niveaux les plus élevés, le 59ème Siddhi représente la Transparence et le 55ème représente à nouveau la Liberté. Dans le cas du 55ème Don, le mot-clé ne change pas du Don au Siddhi. C'est le seul Don pour lequel cela se produit, et cela a des implications assez importantes.
Tous ces états de conscience que j'ai qualifiés d'états "siddhiques" représentent en réalité notre future conscience dans un autre véhicule plus avancé. De temps en temps, un phénomène étrange se produit spontanément et un être humain atteint l'un de ces états. Les gens appellent cela l'illumination ou la réalisation de soi. Il n'y a pas de chemin vers cette conscience. Il s'agit simplement d'une mutation apparemment aléatoire, c'est pourquoi il ne peut jamais être reproduit. Dans le futur véhicule ou structure génétique de l'humanité, ces mutations supérieures seront normales. C'est pourquoi le niveau des dons et le niveau siddhique ne font qu'un à partir du 55ème don. La liberté fait référence au fait de ne pas être piégé dans la structure. En d'autres termes, l'énergie ou la conscience magique mutative ne restera pas "coincée" ou limitée à la structure qui l'abrite. Nous appelons cela la conscience spirituelle.
L'objectif de la séquence Vénus, tout comme le Système du Design Humain, est de créer des êtres humains authentiques en vue de ces changements à venir. La Séquence Vénus fait de la Transparence son objectif suprême. La Transparence ne peut être obtenue qu’à travers l'intimité émotionnelle. Contrairement au Design Humain, vous ne pouvez pas y parvenir seul, mais devez travailler au travers des relations. La Transparence signifie que vous ne cachez plus rien aux autres ni à vous-même. La conscience du futur sera totalement transparente, car la conscience doit pouvoir se déplacer dans l'espace lui-même. Cela signifie que tous les problèmes, blocages et blessures doivent être pleinement acceptés. Grâce à la séquence Vénus, nous commençons à nous dépouiller de tous nos agendas cachés. La souffrance nous rappelle continuellement la blessure. En d'autres termes, une fois que le processus a commencé, vous ne pouvez plus l'arrêter car la vie continue à vous le rappeler à travers votre douleur émotionnelle.
La Transparence arrive dans l'humanité, que nous le voulions ou non. Si vous voulez suivre le programme, vous devrez bientôt commencer à vous déshabiller émotionnellement ! Mon expérience personnelle de la transparence est qu'elle vous fait vous sentir plus libre que tout ce que vous avez jamais rencontré. Ma poitrine est plus douce et plus ouverte qu'elle ne l'a jamais été. C'est la liberté émotionnelle qui vient du fait de ne rien avoir à cacher. Cela signifie que vous devez être absolument honnête avec vous-même et avec les autres, et lorsque cela se produit, tant de bagages disparaissent de votre vie. La fréquence inférieure de la 55ème Ombre est le piège de vos schémas de victime. Où dans votre vie vous sentez-vous piégé ? Quelle structure vous limite ? l'argent ? les relations ? la santé ? La séquence Vénus s'adresse à l'être tout entier car elle va jusqu'au cœur de la blessure, et la vraie beauté de cette séquence est que tout se passe comme par magie. Ce n'est même pas la structure qui le fait. C'est la transmission de la séquence par un autre être humain au cœur ouvert qui catalyse le processus. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous présenter !
Vous trouverez l'article original en anglais sur la page : https://genekeys.com/articles/the-freedom-of-transparency/
Règles de partage ou republication sur un autre blog :
Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :
- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »
- Ne modifier ni texte ni images.
- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit/traduit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).
Écrire commentaire