Sans titre

L'avènement des Centaures

Par Richard Rudd

Partie 1 - La venue de Chiron 

J'ai toujours été fasciné par le pouvoir et la mythologie associés aux différentes planètes du ciel. L'un des plus mystérieux et des plus profonds de ces mythes est certainement le personnage de Chiron, également connu sous le nom de "guérisseur blessé". Mes études du Design Humain m'ont permis de constater la puissance de l'archétype Chiron dans un thème de naissance du cycle de vie.

La communauté astrologique traditionnelle a également adopté Chiron comme un héraut extrêmement puissant des nombreux changements et mutations qui se produisent actuellement sur notre planète. Étant donné que le planétoïde Chiron (parfois aussi orthographié Kiron) met 51 ans à compléter son orbite autour du soleil, son retour dans notre thème natal est un moment très puissant, ouvrant la voie à une culmination de transformations qui peuvent libérer notre plus haut potentiel dans le monde.

 

La découverte de Chiron en 1977 semble à bien des égards avoir ouvert un portail vers un nouvel avenir. Depuis cette découverte, toute une série d'autres objets extraterrestres et d'astéroïdes sont également apparus et ont été nommés. Il semble que tout un courant de mythologie ait été débloqué avec la renaissance de cet archétype de Chiron. Si vous parcourez l'internet, vous trouverez des tribus entières de personnes discutant de ces nouveaux mythes, de leurs implications et de leurs ramifications.

 

D'un point de vue mythologique, Chiron était l'un des Centaures, une race de créatures ayant le corps d'un cheval et le torse d'un homme. Chiron lui-même est le plus connu des centaures, qui sont souvent représentés comme une bande d'êtres sauvages et indomptés. Nous reviendrons sur la figure de Chiron lui-même en temps voulu. Les centaures eux-mêmes constituent un groupe énigmatique qui, à mon avis, mérite qu'on s'y attarde. Le fait que la figure de l'homme ait été mélangée à celle d'un cheval m'intrigue énormément, car le cheval est l'un des symboles les plus anciens de la déesse ou du divin féminin. Rien qu'en Angleterre, plus de 24 immenses chevaux blancs de craie ont été découverts taillés dans les collines, et certains d'entre eux ont été datés de la préhistoire. Il semble que divers cultes du cheval aient existé à travers le monde, tous liés à la fertilité et au culte des archétypes féminins. 

 

Partout où l'on trouve un culte lié à une figure blanche, on trouve aussi généralement un autre culte, ou le même culte lié à son homologue noir. Ces dernières années, le culte de la Madone noire a fait couler beaucoup d'encre, et l'énorme popularité du Da Vinci Code témoigne également d'un puissant courant d'énergie émergeant de ces archétypes blanc et noir en relation avec la Déesse. La représentation classique des centaures comme une bande de bêtes sauvages et lascives nous renvoie à la face la plus sombre de l'archétype féminin, où le pouvoir sexuel du cheval est vu à travers les yeux de la peur, et généralement de la peur masculine et patriarcale. Cette face sombre du féminin se retrouve dans tant de merveilleuses figures mythiques - Lilith, Kali, Hécate, Inanna... Chacun de ces archétypes nous invite à embrasser notre nature terrestre, animale, avant de pouvoir réellement toucher notre nature divine supérieure. 

 

C'est là qu'interviennent les centaures, qui représentent la synthèse parfaite de l'homme et de la bête. En tant qu'archétype, le centaure mérite vraiment une révision de sa compréhension et il mérite tout notre respect. Si nous avons peur de cette partie de notre nature que nous semblons incapables de contrôler, alors nous ne pourrons jamais être entiers. Le seul chemin vers le paradis se trouve en bas, à travers le monde souterrain qui nous terrifie. C'est sur cette philosophie que repose toute mon approche et sur laquelle est fondé mon spectre de la conscience. Elle trouve son premier débouché concret dans la Séquence Vénus - un système qui permet de travailler en profondeur avec ces deux archétypes - la face féminine sombre des 64 états d'Ombre et la face féminine blanche des 64 Dons et, au-delà, des 64 Siddhis, les manifestations de l'illumination elle-même.

 

Dans les histoires classiques des centaures et de Chiron, l'une des notes retentissantes est celle de la blessure. Chiron lui-même a été blessé par une flèche empoisonnée, qui n'a jamais guéri jusqu'à ce qu'il sacrifie sa vie pour Prométhée, après quoi il est délivré de son tourment et guéri. De sa blessure naît toute la sagesse de Chiron - il est représenté comme le mentor de nombreux grands héros de la mythologie grecque, étant un expert en médecine, en guérison, en astrologie, en prophétie et en sciences magiques hermétiques. Chiron est donc le gardien d'une ancienne lignée d'énergie et de sagesse divines. Mais Chiron est bien plus que cela, et c'est vraiment le cœur de ma fascination pour lui - pour moi Chiron représente le Christ ésotérique - une figure qui prend en lui toutes les blessures, le karma et la douleur ancestrale de ceux qui ont abusé de la sagesse ésotérique à travers les âges. Chiron expie le péché divin de Prométhée, qui a volé le feu aux dieux, ce qui fait en réalité référence à une ancienne lignée ou fractale d'êtres qui ont utilisé des connaissances magiques pour obtenir un pouvoir ou un avantage personnel - en d'autres termes, la magie noire. 

 

Avec Chiron, la magie blanche meurt dans la magie noire, de la même manière qu'Obi Wan Kenobi permet à Dark Vador de le tuer dans le film Star Wars. Dans mes récents écrits sur le 28ème Don, qui concernent profondément la mythologie du côté obscur, je discute de cette absorption du noir dans le blanc à travers l'exemple de la mythologie chrétienne :

 

« dans la mythologie chrétienne, l'incarnation de la peur est exprimée par l'Antéchrist, Lucifer, qui est aussi l'incarnation du mal. Le mal est simplement tout ce qui, dans la vie, n'a pas encore été accepté et embrassé, comme le suggère l'étymologie du mot lui-même - le mot "vivre" et "diable" [NdT : ‘live’ and ‘evil’ en anglais] sont un seul et même mot. Le destin de Lucifer, au niveau mythique, est de ne faire qu'un avec la divinité, puisque Lucifer était le favori et le plus fort des anges de Dieu. C'est pourquoi il a été choisi pour chuter et oublier sa vraie nature. C'est la signification mythique supérieure derrière toute trahison. Ce merveilleux anthropomorphisme contient le grand secret de la signification du mal et du côté obscur lui-même. La seule erreur d'interprétation des anciennes légendes réside dans les batailles entre le bien et le mal, dans lesquelles le bien triomphe. Les symboles anciens et les images de dragons tués sont une projection de la 28ème Ombre. À la fin, l'archange Michel, qui représente le bien, doit prendre Lucifer dans ses bras plutôt que de le tuer. Il transmute ainsi la véritable essence de Lucifer en une force encore plus élevée que la sienne, et Lucifer se révèle être Dieu lui-même. C'est ainsi que le mythe chrétien devrait se lire ! De nombreux autres mythes plus anciens, issus d'autres cultures, décrivent la même dynamique.

Le 28ème Siddhi d'Immortalité exige que l'individu s'abandonne à ses peurs les plus profondes et qu'en mourant, il renaisse en tant que conscience pure. »

Au cours de notre ère de transition actuelle, Chiron est une figure astrologique très importante. Depuis sa découverte en 1977, Chiron n'a pas encore accompli une révolution complète autour du soleil, ce qui lui prend environ 51 ans. Le retour de Chiron tombe le 25 juin de l'année 2027, ce qui représente l'achèvement de sa mission initiale - la purification des lignées sanguines de tous ceux qui sont attirés ou travaillent avec la magie ou la sagesse divine. Si vous examinez les archétypes présents au moment de la découverte de Chiron, vous pouvez décrypter tous les codes écrits avec une clarté incroyable. 

Au cours de notre ère de transition actuelle, Chiron est une figure astrologique très importante. Depuis sa découverte en 1977, Chiron n'a pas encore accompli une révolution complète autour du soleil, ce qui lui prend environ 51 ans. Le retour de Chiron tombe le 25 juin de l'année 2027, ce qui représente l'achèvement de sa mission initiale - la purification des lignées sanguines de tous ceux qui sont attirés ou travaillent avec la magie ou la sagesse divine. Si vous examinez les archétypes présents au moment de la découverte de Chiron, vous pouvez décrypter tous les codes écrits avec une clarté incroyable. 

 

La découverte de Chiron 

Les 4 Dons principaux de Chiron sont représentés par les 56ème, 60ème, 32ème et 42ème Clés Génétiques. L'axe 32/42 représente la fin d'une lignée dans sa forme actuelle et la transcendance dans une autre sphère (la 42 apporte la fin et la 32 la continuité) tandis que l'axe 56/60 contient vraiment l'essence. La 56ème Ombre est appelée l'Ombre de Distraction, et ses aspects supérieurs sont le Don d'Enrichissement et le Siddhi d'Intoxication. Il s'agit de l'élimination des toxines dans l'humanité, et de la fin de l'ère des faux prophètes. Les faux prophètes sont tous ceux qui utilisent la sagesse divine pour détourner les autres de leur véritable guérison - tous ces escrocs qui utilisent leur savoir pour vous piéger au lieu de vous libérer. Le Siddhi supérieur d'Intoxication est également un thème fort lié aux centaures, et j'en parlerai plus en profondeur dans mon deuxième article de cette série, lorsque j'examinerai le sens caché derrière l'autre centaure important mais moins connu, Pholos.

 

Le 60ème Siddhi représente la Justice Divine, qui consiste à se débarrasser des anciens éléments égocentriques de l'humanité et à conserver les aspects purs. Chiron et les centaures représentent réellement une greffe des anciennes forces élémentaires avec les nouvelles forces de fréquences supérieures qui arrivent dans le monde. En diffusant son influence dans le monde à partir de maintenant jusqu'en 2027, Chiron initie réellement ce processus dans lequel le noir fusionne avec le blanc et un troisième élément transcendant naît parmi nous. Nous ne serons pas vraiment en mesure de voir cette nouvelle entité avant que Chiron n'ait achevé son passage en 2027, même si nous aurons certainement des aperçus de ce qui est à venir.

 

Pour placer cet article dans un contexte concret, je voudrais distiller ce qui me semble être le message central émanant de l'archétype de Chiron alors qu'il se déplace parmi nous. Je ne vois pas cette énergie s'appliquer à la conscience de masse, bien qu'elle le fasse indirectement. L'influence de Chiron vise spécifiquement les êtres humains qui manipulent les autres par l'utilisation de la connaissance (en bien ou en mal) ou ceux qui ont un intérêt actif pour le monde de la connaissance ésotérique. En d'autres termes, si vous lisez ceci, Chiron s'abat sur vous en ce moment même. Chiron nous pousse à nous plonger dans nos blessures et notre côté sombre afin de pouvoir débloquer le véritable pouvoir des textes et des systèmes sacrés. Chiron établit une distinction entre la connaissance et la sagesse. La connaissance seule est inutile. La sagesse vient du domaine du Féminin Divin et est toute puissante. La sagesse est une connaissance maniée avec amour, au service de la totalité. Nous vivons actuellement une époque où ceux qui utilisent la connaissance sans amour perdent leur pouvoir et où ceux qui utilisent la sagesse en gagnent. Lorsque Chiron a été découvert, son essence a été vue à travers le 27ème Don - Egoïsme - Altruisme - Désintéressement. C'est le chemin des étoiles qui se lèvent, et ceux qui ne montent pas sur cette échelle - leur étoile se couche. 

 

En conclusion, il faut donc être très prudent en ces temps dans notre approche de ces courants énergétiques qui arrivent dans le monde. Si l'on manie la connaissance, on doit connaître intimement son propre côté Ombre, car c'est alors que l'on dispose des véritables bases nécessaires pour transmettre cette connaissance de manière désintéressée. Si vous trouvez que vous n'arrivez pas à gérer votre vie en ce moment, alors vous devriez mettre vos connaissances de côté et examiner plus profondément vos peurs. Chaque élément de votre propre vie que vous trouvez dérangeant est un aspect de votre Ombre qui attend que vous l'embrassiez, et en lui se trouve le contrepied de votre vision supérieure. Pour le moment, il est très facile de voir la beauté de l'avenir qui s'annonce, mais si l'on n'a pas ce côté sombre, terre-à-terre, sensuel et parfois un peu coquin, alors il manque l'ancrage nécessaire pour que les forces supérieures puissent opérer à travers soi. Dans le mythe, la plupart des centaures ont été tués par leur propre incapacité à supporter les forces supérieures de la toxine divine. Seul Chiron, et en partie Pholos, ont montré assez de cran pour mériter les dons des dieux.

 

Vous trouverez l'article original en anglais sur la page : https://genekeys.com/articles/advent-of-the-centaurs/

 

A suivre !

Partie 2 - Pholos - Le rebelle et notre avenir chez les centaures. 

 

Règles de partage ou republication sur un autre blog :

Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :

- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »

- Ne modifier ni texte ni images.

- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit/traduit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    magdalena.lukaszynska@gmail.com (mercredi, 26 octobre 2022 03:34)

    Bonjour, je lis l article sur Chiron et j arrive à ce passage et je vois que les chiffres représentant les 4 clefs génétiques sont également les numéro de portes dans mon human design. Est ce que la même chose ? Comment interpréter ce que je lis ? Pouvez vous m éclairer ?
    Ma croix d incarnation : la croix de l angle ouvert de la limitation.
    Comment le comprendre ?
    En voici le fragment de l article qui me semble très intéressant : Les 4 Dons principaux de Chiron sont représentés par les 56ème, 60ème, 32ème et 42ème Clés Génétiques. L'axe 32/42 représente la fin d'une lignée dans sa forme actuelle et la transcendance dans une autre sphère (la 42 apporte la fin et la 32 la continuité) tandis que l'axe 56/60 contient vraiment l'essence.
    Merci pour vos éclairages précieux. Magdalena

  • #2

    Bonjour Magdalena (mercredi, 26 octobre 2022 09:51)

    Oui, les activations entre le Design et les Clés Génétiques sont les mêmes. La seule différence est que seulement une partie des activations du Design sont reprises dans votre Profil Hologénétique (11 sur 26). Vous trouverez plus de détails sur cet article du Blog : https://www.timetowakeup.net/2021/12/10/-/
    C'est ensuite à la lecture de ces 4 Clés qui représentent ici votre Séquence d'activation que vous pourrez prendre conscience de leurs Ombres et apprendre à les dépasser à travers leurs Dons associés. Ces énergies se trouvent donc à la croisée des chemins entre passé et avenir, et ce qui est à guérir peut se faire à travers vos activations de Chiron (qui n'apparaissent pas sur tous les schémas corporels). Emmanuel