Les Clés Génétiques, originellement Gene Keys, sont issues du travail de Richard Rudd, qui a écrit ce livre magnifique qui reprend la description détaillée de chacune des 64 Clés génétiques : 

Les Clés Génétiques sont des clés qui permettent de déverrouiller les fonctions qui sont intégrées dans notre ADN. Elles sont au nombre de 64 et elles sont propres à chacun d'entre nous. Ces 64 clés sont dérivées de l'art divinatoire chinois qu'est le I Ching. Notre date de naissance détermine notre Profil Hologénétique qui nous indique quelles sont les 11 clés principales qui nous permettrons d'avancer sur notre chemin de découverte de soi. Mais toutes les autres clés ont également un sens particulier et sont en mesure de nous éclairer. Un outil très adapté pour effectuer ce travail de découverte est la Contemplation. La Contemplation est en mélange subtil de Concentration et de Médiation. Chaque clé pouvant ainsi être contemplée délivrera ses enseignements qui nous aideront à prendre conscience de nos schémas conscients ou non, afin de nous aider à nous en libérer pour éveiller toujours plus notre conscience.

 

Chaque clé présente 3 états qui sont l'Ombre, le Don, et le Siddhi :

  • L'Ombre présente l'aspect primaire de chaque clé, sa nature inférieure, celle à laquelle nous sommes confrontés lorsque nous n'allons pas bien et que nous vivons dans la peur. C'est en quelque-sorte une tendance comportementale que l'on adopte et qui nous tire vers le bas. L'Ombre est l'aspect destructeur d'une clé, l'aspect qui consomme notre énergie et celle de notre entourage. Chaque Ombre possède une facette plus évoluée vers laquelle elle est censée tendre lorsque nous développons la connaissance que l'on a de nous-même.
  • Le Don représente la première étape évolutive. C'est une tendance éveillée de nous-même, la manifestation d'une qualité intrinsèque qui nous nourrit, mais qui nourrit également notre entourage. Le Don nous conforte dans qui nous sommes, dans l'être plus essentiel que nous sommes, et qui révèle une facette de notre personnalité qu'il nous est important d'exploiter. Lorsque ce niveau de conscience peut-être maintenu de façon constante et en toutes circonstances, cela nous permet de nous élever au niveau de Siddhi.
  • Le Siddhi est donc le niveau d'évolution ultime qu'il nous est donné d'atteindre en tant qu'humain. C'est la maîtrise totale d'un ou de plusieurs aspects de grande portée spirituelle qui font de nous des êtres hors-normes, des montreurs de chemin, et des porteurs de messages importants et indispensables à la poursuite de l'évolution de l'Humanité.

 

Les Clés Génétiques offrent différentes approches possibles et différentes voies pour les expérimenter. Les 3 étapes décrites ci-dessous représentent ce que l'on appelle le Chemin Doré

 

La Séquence d'activation


La première étape du voyage est représenté par la Séquence d'Activation, qui par une compréhension profonde de nos 4 Dons Primaires, nous permet déjà une profonde transformation. Ces 4 Dons représentent l'Essence de notre vie. Ils sont composés de L'Œuvre de notre Vie, de notre Évolution, notre Rayonnement, et notre But. Les 2 premiers représentent ce que nous sommes ici pour manifester extérieurement alors que les 2 seconds décrivent les récompenses  intérieures plus cachées qui se révéleront lorsque les 2 premières seront pleinement embrassées. Cette 1ère étape permet la découverte de notre Génie.

La Séquence Vénus


La seconde étape de ce voyage est symbolisé par la Séquence Vénus qui représente les défis que nous avons à relever au niveau de nos relations. L'Attraction représente qui l'on attire dans notre vie, le QI représente l'intelligence, le QE l'aisance émotionnelle, le QS, notre vision spirituelle, et le Cœur révèle la couche finale de notre éveil spirituel et de notre potentiel le plus profond. Au fur et à mesure de notre avancée dans la Séquence Vénus, nous comprendrons comment des aspects supérieurs de notre personnalité se sont éteints alors que nous étions très jeunes. Ceci nous permettra ainsi de réactiver ces Dons qui aujourd'hui se manifestent en temps qu'Ombre. Le but ultime de cette séquence est l'ouverture du cœur.

La Séquence Perle


La 3ème et dernière étape du voyage est la Séquence Perle. Cette étape symbolise en quelque sorte la récolte suite à votre expansion à travers les 2 premières séquences. Libérée de nos fausses identifications et de nos blessures ancestrales et ayant acquis la puissance du sentiment nouveau de notre propre génie, l'essence au cœur de notre ADN se révèle comme notre vraie Vocation intérieure. Ses 4 étapes décrivent un processus de réorientation et de synchronicité qui nous remettent en contact avec ce qui nous permet de remplir notre plus grande destinée. La Culture montre comment nous-nous insérons au mieux au niveau social et la Perle représente finalement la grande mission de notre vie.

 

Etude Personnalisée