Si vous estimez que ce site de partage d'informations gratuites sur le Design Humain et les Clés Génétiques est utile et que vous souhaitez contribuer à son maintien en ligne et à son développement,  vous pouvez participer à la cagnotte destinée à son financement.

MERCI !

Les Clés Génétiques

 

Que sont les Clés Génétiques ?

 

Les Clés Génétiques, originellement Gene Keys, sont issues du travail de Richard Rudd, qui a écrit ce livre magnifique qui reprend la description détaillée de chacune des 64 Clés génétiques : 

Les Clés Génétiques sont des clés qui permettent de déverrouiller les fonctions qui sont intégrées dans notre ADN. Elles sont au nombre de 64 et elles sont propres à chacun d'entre nous. Ces 64 clés sont dérivées de l'art divinatoire chinois qu'est le I Ching. Notre date de naissance détermine notre Profil Hologénétique qui nous indique quelles sont les 11 clés principales qui nous permettrons d'avancer sur notre chemin de découverte de soi, ce dernier se nomme le Sentier Doré. L'ensemble des autres clés ont également un sens particulier et sont en mesure de nous éclairer pour notre évolution personnelle, mais aussi collective. Un outil très adapté pour effectuer ce travail de découverte est la Contemplation. La Contemplation est en mélange subtil de Concentration et de Médiation. Chaque clé pouvant ainsi être contemplée délivrera ses enseignements qui nous aideront à prendre conscience de nos schémas conscients ou non, afin de nous aider à nous en libérer pour éveiller toujours plus notre conscience.

 

Chaque clé présente 3 états vibratoires qui sont l'Ombre, le Don, et le Siddhi :

  • L'Ombre présente l'aspect primaire de chaque clé, sa nature 'inférieure', celle à laquelle nous sommes confrontés lorsque nous n'allons pas bien et que nous vivons dans la peur. C'est en quelque-sorte une tendance comportementale que l'on adopte et qui nous tire vers le bas, sous l'influence de notre Ego. L'Ombre est l'aspect destructeur d'une clé, l'aspect qui consomme notre énergie et celle de notre entourage. Chaque Ombre possède une facette plus évoluée vers laquelle elle est censée tendre lorsque nous développons la connaissance que l'on a de nous-même.
  • Le Don représente la première étape évolutive. C'est une tendance éveillée de nous-même, la manifestation d'une qualité intrinsèque qui nous nourrit, mais qui nourrit également notre entourage. Le Don nous conforte dans qui nous sommes, dans l'être plus essentiel que nous incarnons, et qui révèle les facettes de notre personnalité qu'il nous est important d'exploiter. Lorsque nous réussissons à rester en connexion avec notre Cœur de manière durable, ce niveau de conscience peut-être alors être maintenu de façon constante et en toutes circonstances.
  • Le Siddhi est donc le niveau d'évolution ultime qu'il nous est donné d'atteindre en tant qu'humain. C'est la maîtrise totale d'un ou de plusieurs aspects de grande portée spirituelle qui font de nous des modèles, des montreurs de chemin, et des porteurs de messages importants et indispensables à la poursuite de l'évolution de l'Humanité. Cet état n'est possible qu'en étant en connexion avec notre Soi Supérieur.

 

Les Clés Génétiques offrent une multitude d'approches possibles et différentes voies pour les expérimenter. Les 3 étapes décrites ci-dessous représentent ce que l'on appelle le Sentier Doré.

 

 

Vision synthétique de ces 3 Aspects :

 

Page Suivante > Lexique