Lexique de référence

 

L'univers des Clés Génétiques utilise un vocabulaire bien spécifique qu'il est bon de connaître pour faciliter leur découverte. Vous trouverez ci-dessous une définition succincte par Ordre Alphabétique des principaux termes utiles pour commencer votre navigation :

  • Acides aminés : Un acide aminé est un composé chimique qui entre dans la composition des protéines du corps. Il en existe 20 principaux et nous avons une influence insoupçonnée sur la manière dont ils s'associent et opèrent au sein de notre corps.
  • ADN : Comme son nom l'indique, l'ensemble du travail sur les Clés Génétiques est très en connexion avec notre ADN. L'ADN code en quelque sorte la conscience humaine. Il se trouve dans chacune de nos cellules et il répond de manière immédiate à nos attitudes. Nous avons donc un réel 'pouvoir' sur lui et sur la manière dont il interagit avec notre corps. Les fréquences plus élevées de notre ADN débloquent des fonctions non-disponibles à des fréquences inférieures. A travers la synthèse d'hormones spécifiques, le travail sur l'ADN et sur sa fréquence de fonctionnement est donc essentiel pour permettre à notre corps de révéler la totalité de ses potentiels et possibilités.
  • Alliance de Codons : Famille chimique composée d'un codon ou plus. Il existe 21 Alliances de Codon, chacune en lien avec un acide aminé spécifique ou avec un codon d'arrêt. Ces Alliances de Codons représentent des 'familles' génétiques qui attirent à nous des personnes bien déterminées afin de créer les 'bonnes interactions', et ce à plus ou moins grande échelle,. C'est ce qui permet au Programme Génétique plus vaste de se réaliser. 
  • Codon : Section d'ARNm composée de 3 bases qui entrent dans la composition des acides aminés. L'ADN humain comporte 64 possibilités de Codons (dont 3 codons d'arrêt) codant les 20 acides aminés de base du corps humain. Les Clés Génétiques nous permettent de 'dialoguer' par résonance avec ces Codons. Le travail sur les Clés Génétiques permet alors de faire évoluer la fréquence de vibration de ces Codons, et donc, à travers eux, celle de toutes les cellules de notre corps.
  • Contemplation : C'est l'approche qui représente la 'Voie du Centre', à mi-chemin entre la Concentration et la Méditation. Elle contribue à accroître notre fréquence lors de votre imprégnation de nos Clés Génétiques. Son objectif est de transformer nos 3 corps plus matériels en leurs homologues de fréquence supérieure. C'est la méthode la plus adaptée dans le travail avec les Clés Génétiques qui permette d'activer les fréquences plus élevées de notre ADN de façon durable et irréversible.
  • Don : C'est le niveau de fréquence intermédiaire entre les fréquences Ombre et Siddhi. Il représente un premier palier stabilisé hors de la fréquence Ombre qui est/était jusque-là la norme sur notre planète. L'éveil de conscience qui a lieu actuellement contribue à la fréquence globale et facilite l'accès à cette fréquence du Don. Ce processus marche dans les 2 sens, plus le nombres de personnes qui fonctionnent à la fréquence du Don est élevé, et plus cette fréquence devient 'disponible' et accessible pour tous. Et plus elle est disponible et accessible et plus le nombre de personnes qui peut s'y connecter s'accroit. C'est ainsi que la conscience évolue de manière globale sur notre planète, à travers chacun d'entre nous, et au travers de l'humanité toute entière.
  • Dons Primaires : Ils sont constitués d'une série de 4 Clés Génétiques qui sont fortement en lien avec votre But dans la vie. Ces 4 Clés représentées par les 4 Sphères de notre Séquence d'Activation représentent l'Œuvre de notre Vie, notre Evolution, notre Radiance et notre But. C'est le Génie qui a été imprimé dans notre ADN à notre naissance. Prendre conscience des aspects Ombre de ces 4 Clés permettra de déclencher une mutation qui nous donne alors accès aux 4 Dons correspondants. Les Dons représentent ainsi la 'direction à suivre' lorsque nous nous retrouvons confrontés à une Ombre. Le travail des Clés Génétique commence par la libération de ces 4 Dons Primaires à travers notre Séquence d'Activation, ce qui autorise ensuite le déblocage de l'ensemble de notre Profil Hologénétique et des 2 autres Séquences Vénus et Perle (Voir Sentier Doré).
  • Hexagrammes : Figures du I Ching symbolisées par l'association de 6 Lignes Yin ou Yang et qui possèdent toutes une symbolique et une signification particulière. Il existe un lien étroit entre les 64 Clés Génétiques et les 64 Hexagrammes du I Ching. Là encore, les choses fonctionnent dans les 2 sens, les Clés Génétiques apportent au Hexagrammes, et inversement. S'imprégner des 2 aspects en parallèle sera d'une aide non négligeable pour permettre à ce travail sur les Clés Génétiques de pénétrer plus en profondeur dans notre corps.
  • Lignes : Au nombre de 6, elles donnent un parfum particulier à vos Clés Génétiques. Ce parfum est en correspondance avec la symbolique de chacune des 6 lignes de l'Hexagramme (Voir ici). Cependant, pour chaque Sphère ou Clé, ce parfum diffère dans ses nuances, même si la signification de base reste vraie. Connaître chaque Ligne et sa résonance principale est essentiel pour bien cerner la manière dont les Clés de notre Profil se déploient dans notre vie.
  • Ombre : Bande de fréquence connectée à la souffrance humaine. Elle résonne avec notre fonctionnement cérébral focalisé vers la survie, donc en connection directe avec la peur. Ce sentiment de peur aussi profondément ancré en nous renforce notre sentiment (illusoire) de séparation et notre mentalité de 'victime.' C'est le lieu où règnent en maîtres le blâme et la honte. C'est également la fréquence idéale pour contrôler l'autre, à plus ou moins grande échelle. Ces fréquences Ombres portent cependant en elles le Dons de la fréquence supérieure, ainsi notre souffrance devient la source même de notre Salut ! Aucune souffrance n'est inutile, toutes portent en elles un présent qui est celui de nous pousser vers notre propre évolution.
  • Partenaires de Programmation : Lien particulier établit entre 2 Clés Génétiques. Chaque Clé possède un Partenaire de Programmation, il y a ainsi 32 paires de Clés Génétiques liées l'une à l'autre. Elles se trouvent en position opposée sur la roue du I Ching, et présentent l'hexagramme exactement opposé, porteur des énergies opposées/complémentaires. Généralement, les Ombres, Dons et Siddhis de cet appairage génétique fonctionnement en résonance et l'activation de l'une renforce ou annule l'autre. C'est un jeu de miroir qui s'opère et la prise de conscience de la 2ème Ombre peut ainsi se voir facilité en voyant la 1ère opérer. Le 2 premières Sphères de notre Séquence d'Activation et les 2 suivantes forment ainsi 2 paires de Clés qui se répondent l'une à l'autre. Au niveau Ombre, l'expression de l'une des 2 Clé a tendance a renforcer l'autre. De la même manière, l'augmentation de la fréquence de l'une contribue également à l'augmentation de la fréquence de l'autre.
  • Profil Hologénétique : Représentation graphique de notre Sentier Doré. Il est composé de 11 Sphères et de 3 Séquences. Il constitue une matrice universelle qui établit les liens entre l'individu et le tout. Il est notre carte personnalisée qui nous permet de naviguer plus facilement à travers les 64 Clés Génétiques. C'est notre guide pour débloquer les différentes facettes de notre carte génétique et qui nous permet à terme la libération de notre Génie. Sa simple observation et la résonance des mots clés qui y figurent ont un impact sur notre génétique et notre vibration. Bien sûr, plus l'on comprend les différents éléments qui le composent plus cette imprégnation sera efficace et profonde.
  • Séquence d'Activation : La première des 3 séquences du Sentier Doré. Elle permet en 3 sauts de conscience (Défi, Percée et Stabilité Fondamentale) d'activer notre ADN afin de donner accès à notre But dans la vie, de la raison d'être de notre incarnation. Cette séquence est composée de nos 4 Clés Primaires, définies au moment de votre naissance. Cette Séquence d'Activation est le début d'une phase très transformationnelle                        de notre vie !
  • Sentiers : Ce sont les étapes qui relient chaque Sphère de notre Profil Hologénétique. Chaque sentier a son rôle à jouer dans notre processus de libération des fréquences Ombre permettant de libérer notre Génie.
  • Sentier Doré : Trajet complet de notre Profil Hologénétique qui parcours ses 11 Sphères et ses 10 Sentiers. Il se décompose en 3 Séquences décrites sur cette page. C'est la clé de voute de l'ensemble de cette transmission des Clés Génétiques. Ce sentier conduit à la purification du corps physique, ce qui lui permet d'atteindre des fréquences plus élevées qui le rapprochent de son état de fonctionnement optimal et originel. Le corps humain est conçu pour fonctionner à ces fréquences plus élevées, et parcourir ce sentier est un des moyens pour y parvenir et vivre une vie à une fréquence plus en connexion avec la vie elle-même.
  • Siddhi : La fréquence la plus élevée que puisse atteindre un être humain en incarnation. C'est le stade d'évolution ultime de notre conscience dans un corps physique. Cet état a la capacité de transcender toutes les Ombres, en soi, et chez les autres. Les personnes qui atteignent ce niveau de fréquence/conscience ont un impact énorme sur l'ensemble de notre humanité. Ils sont les piliers qui soutiennent l'état de conscience le plus élevé afin d'être rejoints par d'autres, notamment à travers le travail de leur aura qui œuvre puissamment, mais dans le plus grand silence. C'est une quelque sorte l'état de Réalisation Divin d'un être humain.
  • Sphères : Au nombre de 11, ce sont les éléments essentiels de notre Profil Hologénétique. Ce sont elles qui nous indiquent le numéro et la Ligne de chacune des Clés Génétiques qui composent notre Profil. Ces Sphères constituent les étapes qui ponctuent le parcours de notre Sentier Doré.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que d'autres termes mériteraient de figurer dans ce Lexique ! Merci !

 

Page Suivante > Les 3 Séquences